... de nos amis espagnols de Moral de Calatrava du 21 au 24 avril 2010, nous nous préparons à leur rendre visite en octobre 2011 pour fêter les 10 ans de la signature de la charte de jumelage. Un programme détaillé de ce voyage sera diffusé dans un prochain bulletin. Mais dès aujourd’hui, retenez le week-end de la Toussaint sur vos agendas (du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre). Ce sera l’occasion de rencontres nouvelles et enrichissantes pour tous. Le jumelage se veut un lieu d’échange et de connaissance mutuelle  avec nos amis espagnols mais aussi entre habitants de Cherves-Richemont.

En outre des contacts ont été pris avec la commune mosellane de Walschbronn pour essayer de bâtir des échanges avec des habitants de cette commune, dont certains sont venus à Cherves-Richemont au début de la seconde guerre mondiale. C’est une façon de ne pas oublier notre histoire et de découvrir une région très intéressante (proximité de Bitche),  proche de l’Allemagne. Que toutes les personnes intéressées par ce projet n’hésitent pas à nous contacter.

Enfin, pour développer les occasions de rencontres entre les habitants de notre commune le comité organise une journée champêtre le dimanche 15 mai 2011 infos.

Le président : Olivier ROUSSARIE (06 82 98 19 42)