article.jpgSamedi dernier, se déroulait le premier marché de producteurs. Même la météo était de la partie avec une soirée particulièrement douce.
Une quinzaine de producteurs avait répondu présent et même si ce chiffre peut sembler modeste, l’offre globale allait de l’apéritif au dessert boissons comprises avec à la fois des mets d’origine locale et d’autres plus exotiques.
Un petit bémol pour les amis de Moral qui n’avaient pas pu faire le voyage, et donc proposer leurs propres produits. En effet, coincés par les vendanges et pénalisés par la crise économique, ceux-ci ont dû renoncer à la dernière minute.
Pour une première, le public était là et s’il est difficile de savoir si la vente à emporter a eu du succès, par contre, carton plein pour le comité de jumelage puisque la notion d’acheter pour consommer sur place, le tout dans une ambiance agréable, a bien fonctionnée.
Gageons que cette première ne soit qu’un galop d’essai et que la prochaine édition sera sous le signe d’une montée en puissance avec plus de visiteurs, de producteurs et… avec nos amis espagnols.