@ Le Lien Municipal Janvier 2015

Après plusieurs mois sans nouvelles, les membres du comité de jumelage ont pris contact avec nos amis espagnols. Nous leur avons proposé de leur rendre visite sur un week -end afin de voir quelles seraient les perspectives d’avenir pour ce jumelage. Il faut savoir que de nombreux épisodes politiques ont eu lieu à Moral ces derniers mois et que la nouvelle municipalité en place a trouvé une situation économique inquiétante et le jumelage est passé en second plan. Aucun contact de leur part n’a été envisagé.
Après discussion avec Longinos (membre du Comité de jumelage) nous allons attendre le mois de Juin afin que quelques membres du bureau se déplacent à Moral. En effet, des élections politiques auront lieu en Mai 2015 et il sera plus aisé comme le soulignait Longinos, de rencontrer la nouvelle Municipalité ensuite et de donner un nouveau souffle à cet échange. Nous l’espérons.
D’autre part, il a été décidé d’inscrire la commune sur un site d’échanges par Internet afin de voir si nous pourrions lier des contacts avec un nouveau pays européen. Nous prenons cette voie car nous espérions beaucoup de la Moselle mais aucune nouvelle de leur part. Les adhérents du Comité seront informés de la suite de cette initiative.

Le marché des producteurs aura lieu en 2015, le 29 Août. Retenez cette date